506 899-3767 eros@eros-inc.ca

Emmanuelle Gervais

Emmanuelle Gervais

Regarder la Vidéo

Emmanuelle Gervais a toujours été interpellée à aider les gens à comprendre et surmonter leurs difficultés afin de pouvoir s’épanouir et de retrouver un sens de bien-être. Voulant s’outiller afin de pouvoir faire carrière dans le domaine de la relation d’aide, elle est allée poursuivre ses études postsecondaires à L’École de travail social de l’Université de Moncton où elle a obtenu son baccalauréat en travail social en 2008 et sa maîtrise en travail social en 2020.

Emmanuelle est une travailleuse sociale immatriculée et une thérapeute clinicienne bilingue qui au cours de sa carrière, a développé une compréhension approfondie des problématiques suivantes et donc a su développer les compétences professionnelles nécessaires dans les domaines de la victimisation, les traumatismes, la gestion des comportements à risques, la violence conjugale, l’anxiété, l’anxiété de performance, les difficultés relationnelles, la communication, l’épuisement professionnel, la fatigue de compassion, l’estime de soi ainsi que la connaissance et l’acceptation de soi.

C’est avec beaucoup d’attention et de sensibilité qu’Emmanuelle a développé une approche thérapeutique misant sur les forces et les besoins de la personne (ou des personnes) tout en tenant compte de la réalité de l’environnement. Elle offre des services: de session d’information éducationnelle sur différents sujets, de la thérapie individuelle et de la thérapie de couple. Les approches thérapeutiques suivantes ont une grande influence sur son style thérapeutique: l’approche centrée sur la personne, l’approche centrée sur les solutions, l’approche féministe, l’approche tenant compte des traumatismes, l’approche en situation de crise, l’approche psychosociale et l’approche centrée sur la modification des comportements.

Position

Thérapeute Clinique, M.S.S, T.S.I, C.R.T.

Diplômes

  • Maîtrise en Service Social, Université de Moncton, 2020
  • Baccalauréat en Travail Social, Université de Moncton, 2008

Clientèle

Couples, adolescents (16-18), adultes (+18), familles et personnes âgées

Prix

115 $CAD/heure (aucune taxe)

v

Langue offerte

Anglais et Français

Région de service

Couvre le Nouveau-Brunswick

Services offerts
  • Automutilation
  • Burnout
  • Dépression
  • Estime de soi
  • Gestion de l’anxiété
  • Gestion de la colère
  • Gestion de la douleur
  • Gestion de stress
  • LGTBQ+
  • Période de transition
  • Perte-deuil
  • Problème de santé mentale
  • Problèmes de harcèlement
  • Problèmes scolaires
  • Support fin de vie
  • Victimisation
  • Familial-relationnel
  • Abus de la famille
  • Dynamique familiale
  • Famille élargie
  • Famille recomposée
  • Habiletées parentales
  • Difficultés relationnelles
  • Relations parents-enfants
  • Séparation-divorce
  • Traumatique
  • Comportement de violence
  • Violence
  • Violence dans l’enfance
  • Violence domestique
  • Violence sexuelle
  • Travail
  • Changement d’organisation
  • Conflit
  • Équlibre vie-travail
  • Stress

Numéro d’immatriculation a l’Association des travailleurs sociaux du Nouveau-Brunswick (ATSNB) : 2590

assignment_turned_in Registrations
No Registration form is selected.
Veuillez vous connecter pour voir cette page.
Veuillez vous connecter pour voir cette page.
Veuillez vous connecter pour voir cette page.

506 899-3767 eros@eros-inc.ca

Emmanuelle Gervais

Emmanuelle Gervais

Watch Video
Emmanuelle Gervais has always been involved in helping others better understand and overcome their difficulties to help them flourish and reach a state of all-around well-being. Wanting to better equip herself with the skills necessary to reach her goal of working in the field of counselling, she completed her post-secondary studies at the School of social work at the University of Moncton where she completed her Bachelor degree of social work in 2008 and her Master degree of social work in 2020.

Emmanuelle is a bilingual registered social worker and a clinical therapist who in the course of her career, developed a deep understanding of the following problematic and thus was able to acquire the necessary skills required to intervene in the field of victimization, trauma, managing behavioural issues, domestic violence, anxiety, performance anxiety, relationship difficulties, communication, burnout, compassion fatigue, self-esteem, self-care and self-awareness.

It is with a great deal of attention and sensitivity that Emmanuelle developed a therapeutic approach that focusses on the strengths and needs of the person (or people) all the while taking in consideration the reality of the environment. She offers services in the form of educational sessions on diverse topics, individual counselling and couples counselling. The following approaches have greatly influenced her therapeutic style: person-centred approach, solution-focused approach, feminist approach, trauma informed approach, crisis intervention approach, psychosocial approach and behaviour modification approach.

Position

Clinical Therapist, MSW, RSW, CRT

Diplomas

  • Masters degree in Social worker, University of Moncton, 2020
  • Bachelor of social work, University of Moncton, 2008

Clientele

Couples, families, teenagers (16-18), adults (+18) and the elderly

Price

115 $CAD/hour (no tax)

v

Language

English and French

Region of service

Serves New-Brunswick
Services offered
  • Anger management
  • Anxiety management
  • Bereavement-grief
  • Depression
  • Burnout
  • End of life support
  • LGBTQ+ realites
  • Life transition
  • Mental health issues
  • Pain management
  • Self-esteem
  • Self-harm
  • Stress management
  • School related issues
  • Blended family
  • Extended family
  • Family dynamics
  • Parent-child relationships
  • Parenting strategies
  • Relationship issues
  • Separation-divorce
  • Childhood abuse
  • Domestic violence
  • Traumatic event
  • Victimization
  • Violence
  • Violent behavior
  • Conflict
  • Organizational change
  • Stress
  • Work-life balance
Registration number for The New-Brunswick association of Social Workers : 2590
assignment_turned_in Registrations
No Registration form is selected.
Please login to view this page.
Please login to view this page.
Please login to view this page.